LES FOUS DE REFLEX
Forum Photo, Forum Photo Reflex

Règlements     BOOKS FDR     FDS (Mag FDR)     Rencontres FDR     Concours     Comment mettre mes photos sur FDR     Utilisation du forum     Les évènements pour les rencontres 

Vous avez des soucis de connexion/déconnexion la procédure à suivre est ici

Inscrivez-vous pour participer aux sélections du book ici

Le book N°104 est sorti vous pouvez le télécharger ici

Le concours d'avril "La pierre" ==> c'est parti

Serez-vous assez fou pour jouer au tout nouveau Ping-Pong ?

le fil Photo ==> le fil de décembre 2016 !

Un texte...Une photo ==>février !
Nous sommes le 25 Avr 2017 13:30

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

* 8 photos autorisées dans cette partie
* cet avantage s'accompagne d'une contre-partie, un reportage est accompagné d'un texte explicatif - Merci

[ 6 messages ] 
 Rail trip au USA 
Auteur Message
Incurable
Incurable

homme : homme

10769 Messages
996 Photos
Images: 5
Dont 3 dans le book
157 Photos favorites
• Dose médicaments
15,417.50 Pills

• Analyse de folie
Ratio Photos/Posts

Boitier: Pentax et autres
Objectifs: FE, 31, 50, 77, 120, 200
Changer le fond :            
Message Rail trip au USA
Traversé des USA en train Juillet 2011

Comme promis depuis un certain temps maintenant, voici un rapide reportage sur ma traversée "express" des USA en train.

La situation :
En mai dernier, alors que j'étais en Colombie Britannique (ouest du canada) et que je venais de faire la traversée du canada en bus, mon oncle me contacte pour me dire qu'il sera à New York début juillet… Je regarde donc les possibilités pour le rejoindre… J'élimine rapidement l'avion pour des raisons de prix, de pollution et de stress (je déteste l'avion…), il reste donc que le bus ou le train. Le bus coute moins cher mais ayant déjà fait la transcanadienne, c'est une bonne expérience mais on ne voit pas grand chose depuis les autoroutes, et on dort plutôt mal, restait donc le train, ou en passant pas les US, ou par le Canada… Le prix étant deux fois plus élevé au canada, je choisis les US, en classe économique.
Je devais donc prendre 3 jours en passant par Seattle, Washington et New York…
Fin juin, arrivé à Vancouver, je reçois un message de Amtrak (le service public de train passager américain), me disant qu'en raison de grave inondation, je ne pourrais prendre le train que fin juillet au mieux. Je les appelle, un peu paniqué, leur expliquant qu'on m'attend à New York le 5 juillet… Finalement, ils me propose, pour le même tarif, un trajet de 5 jours qui me conduira à New York.

Le train :
Aux USA, le train longue distance est géré par Amtrak, une compagnie public qui relie la plupart des grande villes américaine. Le réseau n'est pas en très bon état et les trains sont très lent (avec en plus, sur certaines portions qui n'appartiennent pas à Amtrak, les train de marchandises sont prioritaires).
Les voitures sont par contre très confortables, même en classes économique, les sièges sont inclinables et on y dort plutôt bien. Il y a une voiture bar avec un étage panoramique, ainsi qu'une voiture restaurant où on y mange plutôt bien pour pas très cher (10 à 15$ le menu…).
On passe par plusieurs parc national et on a un guide qui nous fait les commentaires.
Chaque train qui fait un trajet particulier à son petit nom, que je vous donnerais en dessous.

Mon trajet :
Vancouver - Seattle :
Je devais prendre le Cascades, qui fait Vancouver, Seatlle et Portland… Il a été remplacé par un bus, j'étais très fatigué, je n'ai pas vu grand chose, et on a de toute façon passé plus de temps à la douane que de trajet… Je n'ai pas vraiment eu le temps de voir grand chose de Seattle, le temps d'enregistrer les bagage et on embarquait.

Seatle - Sacramento :

Avec le Coast Starlight, une partie plus intéressante puisqu'on passe Tacoma (on a ainsi un aperçu des grandes ville de l'ouest) ainsi que des montagnes des Cascades, de la valet de Willamette (celle pas loin de la Silicon Valley).
On est resté une journée complète dans ce train avant de descendre à 7h le lendemain matin à Sacramento (voir ma série). où j'ai eu 2h pour visiter rapidement la ville, pendant que tout le monde dormait encore…

Sacramento - Chicago :
La partie la plus plus intéressante (et la plus longue, le trajet devrait durer 51h si on le prend à San Francisco).
Au moment d'arriver à Sacramento, ils nous disent qu'il y a (encore) des inondation sur le trajet et donc qu'on va prendre un bus jusqu'à Reno… Entre Sacramento et Reno, on passe par une partie des rocheuse, superbe mais très chaude.
On arrive à Reno, la ville de Levis Strauss, où je n'ai malheureusement pas de photo, il faisait très chaud, et on ne savait pas quand le train allait repartir, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Ensuite, le train est passé par la SIerra Nevada, superbe mais j'étais content d'être à l'intérieur, il faisait une chaleur étouffante dehors. On est passé par Salt Lake City en plaine nuit. Le lendemain, on est passé par l'Utah (Green River), le Colorado (Grand Junction, Glenwood Spring, Denver), on est passé par les paysages des Canyons Gore, Byers et Glenwood du Colorado, le Winter Park, la rivière Truckee.
Le lendemain matin, on est arrivé tôt dans le Nebraska, qui a connu l'été dernier, les plus grave inondations depuis que les européens sont arrivés. Il n'y a pas eu de pertes humaines mais économiquement, une surface assez énorme a été ravagés… C'était très impressionnant vu du train, surtout qu'il y avait bien 60cm d'eau sur la voie. Le train roulais à 10km/h pendant 2h.
L'Iowa et l'Illinois sont les parties les plus lassante du trajet (bon, je lisais pendant ce temps là…), avec des champs et des prairies à perte de vue.
Arrivé à Chicago (avec mes dernières séries que j'ai postées, ici et ici, avec 6h en retard vu les inondations dans le Nebraska, et le fait que la voie n'appartient pas à Amtrak sur une partie de l'Iowa (donc il a fallu laissé passé tout les trains de marchandise).

Chicago - New York :
Avec le Lake Shore Limited.
Le soir (du 4 juillet), on a repris le train avec vu sur les feux d'artifices, puis le lendemain, on est passé par Cleveland tôt le matin, Rochester, Syracuse, Albany et enfin New York. SUr ce trajet, une bonne partie se passe dans l'état de New York, et on passe par pas mal de grand lac. Les paysages sont aussi grandioses dans ce coin là. A Albany, la gare est impressionnante avec vu sur le garage de maintenance des trains, et c'est à cet endroit que le train se divise en 2? une partie part à Boston, l'autre à New York.

Et les photos ?
Bon, la partie qui vous intéresse ici, les photos… En fait, j'ai fait la grosse erreur de n'avoir pris ni de guide, ni de filtre polarisant, ce qui fait qu'on voit pas mal de reflet dans la vitre (qui n'était en plus pas très propre). L'autre erreur que j'ai faite est d'avoir voulu faire photo ET video, et en fait, je n'ai fait aucun des 2 vraiment bien… J'aurais du me limiter à un seul media. En 5 jours de train (je suis parti le 1er au matin et suis arrivé le 5 au soir, j'ai rempli 32 go de carte mais une grosse partie était prise par les vidéos.
Ma video est visible ici

J'espère quand même vous avoir fait envi, et que si vous partez pour un rail trip au USA, vous réussirez à sortie de meilleures photos que moi.

EDIT : don de 50 pills à Buster pour ma photo du S95...

Fichiers joints:
Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/30 sec | f/2.4 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV | Cleveland
IMGP9333.jpg
IMGP9333.jpg [ 293.91 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/250 sec | f/5.6 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV | Les grandes pleines de l'Iowa
IMGP9303.jpg
IMGP9303.jpg [ 232.77 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/250 sec | f/6.3 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV | Les inondations dans le Nebraska
IMGP9294.jpg
IMGP9294.jpg [ 286.03 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/200 sec | f/5 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV | Un train de marchandise, après Coal Creek Canyon et avant Denver
IMGP9273.jpg
IMGP9273.jpg [ 292.95 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/200 sec | f/5 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV |
IMGP9249.jpg
IMGP9249.jpg [ 250.33 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/320 sec | f/7.1 | ISO: 200 | Cor. Exp.: 0 EV | Les rocheuse
IMGP9227.jpg
IMGP9227.jpg [ 338.16 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Pentax( PENTAX K-x ) | 35 mm | 1/15 sec | f/2.4 | ISO: 3200 | Cor. Exp.: 0 EV | Klamath Fall, Oregon. Arret du train le 1er soir.
IMGP9102.jpg
IMGP9102.jpg [ 327.66 Kio | Vu 262 fois ]

Exif: Canon( Canon PowerShot S95 ) | 14.976 mm | 1/320 sec | f/4 | ISO: 80 | Cor. Exp.: 0 EV | Un canyon (fraser, je crois)
IMG_2928.jpg
IMG_2928.jpg [ 330.09 Kio | Vu 262 fois ]

11 Mar 2012 04:40
Profil Site Internet Géolocalisation
ATTENTION

Cette discussion a 5 réponses

Vous devez être enregistré et/ou connecté pour voir les réponses.

M’enregistrer ou Connexion

Heures au format UTC + 1 heure